Résine minérale - Plain-pied
Receveur de douche de plain-pied en résine minérale, blanc
Choisir le matériau d’un receveur de douche n’est pas simple, car le choix ne manque pas : acrylique, céramique, marbre, etc… Actuellement, la tendance est à résine minérale. Pourquoi ? On vous explique tout !
Si vous pensez à aménager une nouvelle salle de bains ou à la rénover, vous allez vite vous apercevoir que les options au niveau matière et style sont nombreuses. Même s’il y a toujours des produits à la mode, il faut avant tout qu’ils répondent à vos besoins au quotidien. Les receveurs de douche à charge minérale rempliront sans nul doute vos critères :
- La texture
La résine minérale (ou résine de synthèse) est une texture rugueuse très agréable au toucher. Le rendu est naturel, moderne et esthétique. Le côté poreux a aussi une fonction antidérapante non négligeable dans une douche. Jouez l’atout sécurité en évitant de glisser sur la surface mouillée.
- L’hygiène
Un bac à douche à charge minérale possède des propriétés antibactériennes. De ce fait, il est aussi très facile à entretenir.
- La résistance
Le receveur en résine minérale est plus résistant aux chocs et aux impacts qu’un receveur à douche acrylique. Par ailleurs, il est indéformable et possède d'excellentes propriétés phono-absorbantes.
- La pose
Nos modèles extra-plats peuvent être posés, encastrés ou surélevés. Vous pouvez donc les utiliser dans n’importe quelle configuration de salle de bains
La résine à charge minérale imite à merveille le rendu de la pierre naturelle ou du béton. Déclinés dans divers coloris, vous avez donc la possibilité de combiner nos modèles anthracite, sable ou gris avec les éléments de votre salle de bains comme la paroi de douche, la robinetterie, les revêtements muraux, voir même votre radiateur.
Outre les couleurs, Schulte vous propose aussi différentes dimensions. Le standard en 90 x 90 cm permet de poser votre receveur et votre porte ou paroi de douche dans une niche, comme dans un angle.
Si vous rénovez, les dimensions en 120 cm ou 140 cm sont idéales pour remplacer votre ancienne baignoire ou pour aménager une douche à l’italienne si convoitée actuellement.
Si la pose de la paroi de douche reste à la portée de tous, il n’en est pas de même avec le receveur. Un bac se pose, se surlève ou s’encastre et le système d’évacuation doit être bien monté pour éviter toute fuite d’eau. Autant de précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises par la suite.
Nous apportons les éléments de réponses à toutes vos questions, que ce soit par téléphone, chat ou mail. Contactez-vous tout simplement pour en savoir plus. Nous vous guiderons dans le choix du modèle.
Désirez-vous vraiment supprimer cet article du panier?